AQUÆ
Tourisme

MARKETING – Recommandations marketing pour les spas

Elaine Fenard, conceptrice de la Collection Spa de la chaîne hôtelière Starwood, a publié, sur le portail Hôtel Executive, 10 recommandations à destination des spas pour se faire remarquer. Selon elle, un spa doit se construire une identité, de laquelle découleront les soins et les services de l’établissement. Le nom du spa doit également avoir une résonance « bien-être ». Le respect de l’environnement est important à prendre en compte par les spas puisque cela sera remarqué par les consommateurs. Des promotions ainsi que des événements thématiques doivent être mis en place. Elaine Fenard affirme que les spas doivent communiquer dans les médias sur leur actualité et que pour cela un représentant relations-presse est un atout majeur. Le spa doit également recueillir des données sur ses clients dans le but de développer des actions marketing : envois de mails pour informer des nouveautés, proposer des promotions, etc.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »