AQUÆ
Tourisme

Marketing – Relation consommateurs / marques

Microsoft Advertising a publié courant avril une étude internationale réalisée auprès de 13 000 personnes, portant sur le rapport entretenu par les consommateurs à l’égard des marques. 8 tendances digitales ont été définies parmi lesquelles l’expérience personnalisée, le respect de l’identité ou encore la découverte de nouveaux services. 61 % des sondés souhaitent que les produits qui leur sont proposés soient personnalisés, tandis que 76 % des personnes veulent savoir comment leurs données personnelles sont utilisées et 78 % avoir la possibilité de les supprimer. Il apparaît que 53 % des personnes interrogées sont « sensibles » à la présence des marques sur les réseaux sociaux et 40 % sont plus enclins à engager la discussion sur ces médias. 49 % des sondés souhaitent que les marques proposent de nouveaux produits et 60 % déclarent que l’achat peut être provoqué par un service ou un produit « surprenant ».

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »