AQUÆ
Tourisme

MARKETING : Usages mobiles

L’étude Tourisme et mobile, les usages, le point de vue sur les nouveaux services a été réalisée par l’institut CCM Benchmark pour déterminer les tendances de 2015. L’ordinateur est l’outil utilisé par 72 % des consommateurs pour les réservations et ce notamment par rapport aux transactions souvent élevées. Néanmoins, le mobile est de plus en plus utilisé puisque 30 % des utilisateurs ont effectué une réservation pour un court séjour à la dernière minute. Le mobile sert durant le séjour pour rechercher des informations et s’orienter. Il sert également à publier les photos sur les réseaux sociaux pour un tiers des sondés. Plus de 50 % des consommateurs ont révélé être intéressés par l’ouverture de leur chambre d’hôtel par leur smartphone. L’augmentation de l’usage du mobile est notamment due au développement d’applications pour smartphones et de services tels que le WiFi gratuit dans les établissements comme les aéroports.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »