AQUÆ
Tourisme

Octobre rose dans les Pyrénées

 La mobilisation en faveur du dépistage et des soins traitant le cancer du sein s’invite dans deux stations thermales bigourdanes.

L’opération Octobre Rose, organisée au niveau national et coordonnée au niveau départemental par DOC 65 « Cancer du Sein, Parlons-en », dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, sera suivie par deux établissements thermaux haut-pyrénéens spécialisés dans les cures pour soigner le lymphœdème. La station thermale d’Argelès- Gazost (65) affichera sa mobilisation dans le dépistage et le traitement contre cette maladie lors d’une marche nocturne à la lumière de lampions, dont les frais de participation seront entièrement reversés à la cause.

Les Thermes de Luz-Saint-Sauveur (65) participeront également par le biais d’une randonnée : un ruban rose, symbole d’Octobre Rose, sera tendu par des guides bénévoles entre les deux piliers du site montagneux de la Brèche de Roland. Encadrée par le personnel soignant des thermes, la randonnée sera accessible au public.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

13 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »