AQUÆ
Tourisme

Perfect Shelf, une plateforme 3D d’experience-consommateur

Dassault Systèmes, société d’ingénierie et de conseil en technologies, vient d’enrichir sa plateforme 3DExperience, conçue pour aider les industriels à créer des expériences consommateur, d’une nouvelle solution-expérience destinée aux secteurs de la distribution et des biens de grande consommation, Perfect Shelf.
La plateforme 3DExperience qui se compose au préalable d’un ensemble de logiciels de modélisation 3D et de simulation prenant en compte l’ensemble des paramètres sur lesquels se fonde la création d’un produit : analyse des besoins des consommateurs, choix de la formule, design des emballages, coût des matières premières, de la chaîne de production, du packaging, aspects réglementaires(pour chaque pays), etc., vient de se doter d’une solution de plus, Perfect Shelf.
Sa vocation est de proposer une vue 3D modélisée des futurs points de vente que comptent développer les industriels – linéaires, installations, produits, éclairages et autres supports promotionnels – afin d’accélérer le processus de conception de l’expérience d’achat des consommateurs avec une flexibilité et des possibilités, à moindre coût. Plusieurs scénarios peuvent être présentés depuis les domaines de gestion des catégories et de planification de l’espace : introduction de nouveaux emballages, évaluation des catégories, arbres de décision de consommateurs, étude contextuelle des nouvelles gammes de produits, disposition des produits et publicité sur le lieu de vente (PLV).
Perfect Shelf permettrait ainsi aux marques et aux enseignes de concevoir l’aménagement de leurs rayons, les faire visualiser par leurs clients et les enrichir à l’aide d’indicateurs métier.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »