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Tourisme

Pub : comportements multi-écrans

Une étude internationale montre que si les consommateurs possèdent de plus en plus d’écrans, peu établissent des interactions simultanées entre les différents supports.

Millward Brown, entreprise spécialisée dans les études de marché, publie chaque année depuis 2001 l’étude AdReaction, qui donne un aperçu de la manière dont les consommateurs perçoivent la publicité et notamment ses formats numériques. L’édition 2014 a porté sur la compréhension des comportements multi-écrans et a été administrée via Smartphones et tablettes à plus de 12 000 consommateurs âgés de 16 à 44 ans dans 30 pays.

L’étude a révélé que 41 % des Français préfèrent les publicités télévisées interactives (interaction en temps réel avec le film via une application). 58 % des Français utilisent simultanément un autre écran lorsqu’ils regardent la télévision. Ce comportement est principalement « cumulatif » (utilisation simultanée de la télévision et d’un autre appareil ne présentant pas de lien entre eux), puisque seulement 7 % des Français utilisent cet autre écran pour une interaction directe avec la télévision. Le deuxième écran est donc toujours concurrent en termes d’attention, tout l’enjeu pour les chaines et pour les marques étant de le rendre complémentaire. AdReaction 2014 révèle également que la télévision reste l’écran le plus consommé par les Français – 41 % de leur temps d’écran, suivi par les ordinateurs domestiques – 25 % et les smartphones – 24 %.

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