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Tourisme

« Rendez-vous en France », le film

L’outil de promotion internationale, Rendez-vous en France, développé par Atout France, vient de mettre en ligne un court-métrage afin de communiquer par l’image sur les atouts de l’Hexagone.

Atout France, l’agence de développement touristique de la France, spécialisée dans la promotion du territoire français dans le monde, a réalisé une vidéo de présentation de l’Hexagone. Les concepteurs, la société de production Gédéon Programmes, l’ont scénarisée comme un voyage en France au départ de Paris. Un périple ponctué de rendez-vous qui permet ainsi de représenter toutes les facettes du pays. Diffusé sur le site www. rendezvousenfrance.com, le film, d’une durée de trois minutes trente secondes, montre, par des plans courts animés, paysages, destinations, patrimoine national, art de vivre et savoir-faire (cuisine, haute-couture, parfumerie, oenologie, etc.), activités touristiques (événements, cultures, sports, etc.), prestations (hôtellerie, restauration, etc.), cibles de clientèles (familles, voyageurs d’affaires, jeunes). La musique du film est extraite d’une oeuvre musicale du dix-neuvième siècle écrite par le compositeur français Napoléon-Henri Reber. Interprétée ici par l’orchestre Le Cercle de l’Harmonie (que l’on aperçoit dans le film), sa symphonie n°4 en sol majeur op.33 vient d’être redécouverte par le Palazetto Bru Zane (Centre de musique romantique française). Un projet initié par Christian Mantéi, directeur général d’Atout France, qui souhaite réhabiliter le patrimoine musical français en l’utilisant dans chacun des films promotionnels de la destination. Diffusé depuis le 17 juin, le court-métrage a été mis à la disposition des 35 bureaux de l’agence à travers le monde et servira pour les actions de promotion internationale : salons, workshops, formation des agents de voyage, etc.

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