AQUÆ
Tourisme

Slogans : les mots phares de 2013

Souslelogo présente en ligne les mots qui ont été les plus utilisés dans les slogans publicitaires en 2013 et ceux qui ont le plus progressé par rapport à l’année précédente.
Nuage 2L’étude annuelle réalisée par la société de veille publicitaire Souslelogo montre que les verbes « être » et « faire » sont restés les plus populaires en 2013 du fait de leur utilité à la construction de phrases. De manière générale, l’observatoire note une grande constance au fil des ans dans les premières dizaines de mots du classement qui forment le socle incontournable du slogan. Ces mots sont : « nouvelle », « vie », « monde », « grand », « bon », « meilleur », « plaisir » ou « partager ».
Nuage 1Le mot qui a le plus progressé est « retrouver » qui propose une amélioration de situation, un mieux-être. Parmi les meilleurs résultats, citons aussi : « gagner », « amour » ou « croire » qui invitent à l’optimisme. « Design », « technologie » et « connecte » apparaissent pour la première fois dans le classement, démontrant leur place grandissante dans la communication.
En 2013, les marques se sont mises à « tweeter » et à recourir aux « hashtags » (#bonplan, #CmonYop, #lecherlebol) dans leurs slogans. Elles ont joué avec les premières lettres (AAAnalyse, GGGGrenoble) et inventé des mots nouveaux (perfectrice, maximalisme, fruitalité, déconnage, ébaubissant ou océanesque).
Enfin, Souslelogo rappelle l’emploi toujours croissant de l’anglais avec 17,83 % de signatures créées dans cette langue l’an passé notamment par les marques visant l’internationalisation, et ciblant les jeunes ou le rajeunissement de la marque.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »