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Tourisme

Starwood et le marketing BtoB

Starwood renforce la fidélisation de sa clientèle B2B avec une extension de son programme de fidélité Starwood Preferred Guest (SPG).

La chaîne hôtelière Starwood, dont le B2B (voyages d’affaires, réunions, événements, etc.) représente 70 % du chiffre d’affaires, souhaite renforcer ses parts de marché dans le secteur et a imaginé une offre de fidélité SPG spécialement dédiée aux organisateurs de voyages d’affaires et de réunions. Intitulé SPG Pro le nouveau programme récompense ces professionnels en leur octroyant des surclassements et des points de fidélité pour les réservations B2B réalisés, qui peuvent également se combiner avec les commandes personnelles.

Le lancement de SPG Pro s’accompagne d’une campagne marketing de 30 millions de dollars (soit 23,2 millions d’euros). Elle consiste en particulier en la mise en ligne d’un nouveau site Internet qui, outre les informations relatives au programme et à l’inscription, dispose d’une calculatrice permettant d’évaluer les gains annuels potentiels. Une campagne de communication ciblée, sous la forme d’une série de photos, réalisée par Jim Franco, s’appuie sur la mise en scène de coulisses de réunions et de professionnels à l’oeuvre.

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