AQUÆ
Tourisme

Tendances des médias sociaux 2014

Une agence parisienne publie la tendance des médias sociaux pour 2014 et montre l’émergence de nouveaux contenus malgré la prédominance de Facebook.
Selon l’agence de communication Vanksen, Facebook continue de dominer le marché avec 28 millions d’utilisateurs en France dont 16,4 millions actifs quotidiennement. Il reste également le réseau social qui génère le plus de trafic sur les sites d’e-commerce. Cependant la cible de Facebook vieillit, la jeune génération se détournant vers d’autres applications telles que WhatsApp.
L’étude révèle aussi l’émergence de nouveaux réseaux dits « de niche » ou « tout-en-un » : il s’agit pour les premiers d’espaces plus ciblés où les internautes se rassemblent par centres d’intérêts (exemple : Wiser, dédié au développement durable, Foodspoting pour les gastronomes). Les réseaux « tout-en-un », quant à eux, proposent des abonnements dit premium c’est-à-dire payants en échange d’un contenu à haute valeur ajoutée (exemple : réseau Line). Autre tendance lourde pour 2014 : l’explosion de l’image et du contenu audiovisuel. Ainsi l’agence annonce que 90 % du trafic internet sera issu de la vidéo en 2017.
Quel que soit le canal adopté, les réseaux sociaux permettent le développement de la « brand royalty » c’est-à-dire la relation durable avec le client et offre aux marques de nouveaux formats publicitaires à fort impact. Ainsi les dépenses marketing sur les médias sociaux en Europe devraient-elles atteindre 3,2 Mds€ en 2017, selon le cabinet Forrester.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »