Les élus locaux disposent désormais d’un outil pratique pour mieux comprendre et appréhender la communication publique.
Cap’Com, association fédérant 25 000 professionnels de la communication publique et territoriale, a réalisé un « kit spécial élus » qui vise à mieux faire comprendre le rôle et la place de la communication dans la conduite des affaires locales. Le recueil est constitué d’une dizaine d’articles, infographies et études réalisées à partir de données chiffrées et d’analyses de terrain.
Au sommaire de ce support, disponible sur le site du réseau, figurent :
- la communication publique aujourd’hui – définition, objectifs, métiers et budget ;
- qu’est-ce que la communication publique – les organismes, les missions, les métiers ;
- l’histoire de la communication publique et ses enjeux depuis 50 ans ;
- les Français et la communication locale – les attentes et la performance des outils ;
- la fonction communication dans les collectivités publiques ;
- la communication interne dans les collectivités publiques ;
- la presse des collectivités locales – évolution et avenir des journaux et magazines territoriaux ;
- la communication numérique dans les collectivités publiques ;
- les marchés publics de la communication ;
- le réseau Cap’Com des professionnels de la communication publique.