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Tourisme

Un kit pour appuyer la communication publique

Les élus locaux disposent désormais d’un outil pratique pour mieux comprendre et appréhender la communication publique.

Cap’Com, association fédérant 25 000 professionnels de la communication publique et territoriale, a réalisé un « kit spécial élus » qui vise à mieux faire comprendre le rôle et la place de la communication dans la conduite des affaires locales. Le recueil est constitué d’une dizaine d’articles, infographies et études réalisées à partir de données chiffrées et d’analyses de terrain.

Au sommaire de ce support, disponible sur le site du réseau, figurent :

  • la communication publique aujourd’hui – définition, objectifs, métiers et budget ;
  • qu’est-ce que la communication publique – les organismes, les missions, les métiers ;
  • l’histoire de la communication publique et ses enjeux depuis 50 ans ;
  • les Français et la communication locale – les attentes et la performance des outils ;
  • la fonction communication dans les collectivités publiques ;
  • la communication interne dans les collectivités publiques ;
  • la presse des collectivités locales – évolution et avenir des journaux et magazines territoriaux ;
  • la communication numérique dans les collectivités publiques ;
  • les marchés publics de la communication ;
  • le réseau Cap’Com des professionnels de la communication publique.
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