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Tourisme

Un nouveau mode de référencement des sites web

Un véritable changement devrait avoir lieu dans l’univers Web avec l’arrivée d’un nouveau mode de référencement des sites grâce à la prise en compte, par les moteurs de recherche, du fond plutôt que de la forme.
Google, Yahoo, Bing et consorts devraient bientôt être capables de comprendre le sens des mots afin de privilégier la qualité du contenu plutôt que sa forme. Un virage qui devrait marquer la fin du temps où l’ergonomie et le design d’un site internet suffisaient à lui assurer une bonne place dans les moteurs de recherche. Tous les termes attractifs qui se retrouvaient jusque-là dans chaque sommaire, comme « escapades gourmandes » ou « week-end de charme », devraient disparaître au profit d’expériences du concret. Les méthodes de référencement classiques vont donc s’en trouver bouleversées.
Selon les agences We Like Travel et Leon Travel & Tourism, qui ont tenu une conférence sur le sujet en décembre dernier sur Paris, l’internaute privilégiera des sites au contenu de qualité qui lui raconteront de belles histoires. C’est, d’après elles, la naissance annoncée d’une communication de l’émotion et de l’empathie basée sur une écriture subjective. Elles conseillent, pour s’adapter à cette nouvelle approche, de laisser les informations pratiques sur un site institutionnel, de s’appuyer pour la production de ces nouveaux contenus sur la collaboration des voyageurs via divers jeux concours ou de faire appel à des blogueurs qui, grâce à leur ton décalé, peuvent donner une nouvelle image d’une destination.

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