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Tourisme

Utilisation des médias sociaux en 2015

L’image et la participation des abonnés sont au cœur des tendances relatives aux médias sociaux en 2015.

Sophie Castellanos, consultante au sein d’Article Onze Tourisme, agence de communication spécialisée dans le tourisme, a prédit les usages des médias sociaux par les entreprises du tourisme. Elle insiste plus précisement sur la notion de contenus dit éphémères qui disparaissent après leur affichage : l’application connue pour utiliser ce concept est Snapchat. Elle diffuse des photographies qui sont envoyées sur les comptes des abonnés et qui disparaissent après quelques secondes.

L’application a connu une augmentation de son utilisation de 56 %. Les pistes d’utilisation de cette application sont multiples pour les acteurs touristiques et notamment pour être en contact avec un public plus jeune, puisque Snapchat est principalement utilisé par des personnes âgées de 13 à 25 ans. L’image est de plus en plus présente, cela a créé le picture marketing : l’entreprise utilise des images publiées par des tiers sur les réseaux sociaux, tels qu’Instagram ou Pinterest, pour générer du trafic et augmenter la notoriété de la marque en incitant les auteurs à utiliser des hastags thématiques (mots-clés symbolisés par #).

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