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Tourisme

Vendre son activité de bien-être

The Guide to Selling Wellness Travel accompagne les professionnels dans le développement de leurs services de bien-être. Réalisée par Camille Hoheb, la publication The Guide to Selling Wellness Travel porte sur les nouvelles spécificités des services de bien-être et sur les attentes des consommateurs concernant le tourisme et le bien-être. Ce guide s’adresse aux professionnels du voyage qui souhaitent développer une offre bien-être au sein de leur établissement. Afin de mieux les accompagner, l’auteure a intégré des exercices à réaliser à chaque fin de chapitre pour mieux appréhender les activités de bien-être et ainsi remplir les objectifs fixés. Ces mises en situation ont pour but de mieux connaître sa clientèle mais aussi le potentiel de sa structure. Pour réaliser ce rapport, C. Hoheb s’est appuyée sur de nombreuses études parmi lesquelles celles publiées par le Wellness Tourism Worldwide. Le guide s’attache à présenter les différentes activités du tourisme de bien-être ainsi que leurs spécificités : spas, yoga, activités extérieures, méditation… C. Hoheb insiste sur la nouvelle perception du bien-être par les consommateurs en s’appuyant sur des études de cas de structures existantes. Le volume des cibles potentielles, préalablement définies, au niveau américain mais aussi international, a été recensé afin que les professionnels estiment l’intérêt du développement d’une activité de bien-être. Le rapport définit aussi les leviers qui pousseront les touristes à souscrire à ces nouveaux services : volonté d’adopter une meilleure hygiène de vie, de prendre soin de soi, difficultés dans la vie privée ou encore recherche d’un objectif de vie.

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