AQUÆ
Tourisme

La beauté et les hommes

Dans un récent rapport intitulé Male Grooming Products : Global Market Brief, le cabinet d’études Kline & Company indique que les ventes mondiales de produits de beauté masculins sont de nouveau sur une trajectoire de croissance, avec les plus forts taux de progression enregistrés en Asie, notamment en Inde qui affiche une hausse de 32 % en 2012. Il constate également que l’Europe est le plus grand marché pour les produits de beauté masculins, souvent plus sophistiqués qu’ailleurs, mais que cela ne se répercute pas forcément sur son développement, qui croît lentement. La partie consommateur de l’enquête révèle un changement culturel majeur observé dans tous les groupes d’âge chez les hommes de pays jusque-là réticents à étendre leur pratique des soins au-delà de la toilette de base et du rasage. Ce qui laisse présager l’ouverture d’un marché largement inexploité.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »