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Tourisme

Spa & Wellness Week 2015, un levier spa au Japon

Né à New York (États-Unis) en 2004, avec pour objectif de vulgariser le bien-être apporté par la fréquentation des spas, le Spa & Wellness Week accueille désormais à chaque nouvelle édition plus de 700 enseignes répartis sur tout le territoire. Fort de ce succès, l’événement se développe dans divers pays du monde et notamment au Japon depuis 2013. Une nouvelle édition du Spa & Wellness Week aura donc lieu au Japon du 14 février au 15 mars 2015. Une centaine de spas à travers tout le Japon y sont attendus. Organisé par la commission Spa & Wellness Week, cette dernière se compose de professionnels du secteur du spa : Nippon SPA Association, UBM Media Co., Ltd. (l’organisateur du salon Spa&Wellness Japan), Concept Asia Co., Ltd ; principalement actifs dans les grands hôtels.

Avec un marché du spa ayant enregistré, en 2013, 5,4 Md€ (733 milliards de yens) et avec les Jeux Olympiques prévu à Tokyo en 2020, le secteur devrait connaître un important développement avec la construction de nouveaux spas. Si le Ritz Carleton kyoto et le Hilton Okinawa ont déjà été inaugurés en 2014 avec leurs spas, d’autres ouvertures sont annoncées comme celles du Aman Tokyo en 2015, du Hoshinoya Tokyo en 2016 ainsi que du Four Seasons Okinawa et kyoto en 2018. Outres les spas d’hôtels, des day spas devraient également voir le jour dans le centre de ville de Tokyo avec le Shinjuku Spa (6 600m2) en 2015 et le Senkyakubanrai en 2016 (9 900m2) mais également dans d’autres villes comme à Yokohama avec le Center Minami en 2016 (5 000m2).

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Rédigé par notre correspondante japonaise, Yasuko Jouandeau

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