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Tourisme

Vendre la France à l’international

 

Le 17 février à l’issue du conseil stratégique de l’attractivité, Ubifrance, l’agence publique chargée d’accompagner les PME à l’exportation, et l’Afii, l’Agence française des investissements internationaux, ont fusionné pour former une agence unique. Ce rapprochement entre l’agence publique chargée d’accompagner les entreprises françaises à l’étranger et celle chargée d’attirer les investisseurs étrangers en France a pour objet d’accroître leur efficacité et d’en baisser le coût pour les finances publiques. A la tête de la nouvelle entité qui se place sous la double tutelle de Bercy et du Quai d’Orsay, Véronique Bédague-Hamilius, ancienne secrétaire générale de la Mairie de Paris, Reste désormais à harmoniser les statuts, rapprocher les directions, mutualiser les réseaux, de ces deux structures qui comptabilisent 1 400 collaborateurs, 80 bureaux dans 70 pays pour Ubifrance 150 salariés en France et dans 22 pays étrangers pour l’Afii.

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