AQUÆ
Société

Apple à l’heure de la santé connectée

apple-watch-sports-band-white-540x334Présentée en septembre, la montre connectée Apple Watch enrichit les solutions de santé connectée de la marque à la pomme.

Apple s’intéresse de plus en plus au secteur de la santé connectée. Au début de l’été, la société américaine a annoncé la mise au point d’une application dédiée, Santé, et d’une plateforme de développement, HealthKit.

Intégrée à la version 8 du système d’exploitation iOS, Santé affiche un tableau de bord de données recueillies sur la santé et la forme physique de l’utilisateur. Elle contribue à l’analyse et au suivi des informations et contient une carte d’urgence médicale accessible depuis l’écran d’accueil. La plateforme HealthKit, qui constitue un espace de stockage des informations des utilisateurs des applications santé, pourrait permettre aux médecins d’accéder à des données plus exhaustives relatives à leurs patients. Elle offre également aux développeurs le moyen de créer des applications personnalisées.

La montre connectée Apple Watch est la dernière innovation de la marque. Commercialisée début 2015, elle est dotée de capteurs et d’applications de santé et bien-être intégrées. Parmi les caractéristiques de l’appareil : un écran tactile, un traqueur d’activité, une application adaptée aux séances de cardio, des notifications signalées par vibration, l’accès à la photothèque de l’iPhone du porteur, des systèmes de communication intuitifs ou encore la fonction talkie-walkie. Le design de l’Apple Watch se veut particulièrement soigné. La montre proposera une large gamme de bracelets, deux tailles et des alliages de boîtiers pouvant combiner aluminium, acier et or. Par ailleurs, onze cadrans différents seront affichables.

Lire aussi :  France : un jardin flottant en aquaponie

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »