AQUÆ
Société

Castalie, l’eau éco-innovante

L’entreprise Castalie propose, depuis deux ans, aux professionnels, une alternative aux eaux plates et pétillantes grâce à un système de microfiltration breveté.
Créée en 2011 par Thibault Lamarque, qui a s’est notamment formé au sein de Veolia Transport, Veolia Environnement puis Alter Eco, Castalie a conçu un système qui permet aux cafés, hôteliers et restaurants de servir à leurs clients de l’eau produite à partir de leur réseau d’eau potable. Les équipements de microfiltration éliminent en effet le goût du chlore et les éventuels résidus des canalisations tout en conservant les minéraux et oligo-éléments. Objectif affiché : permettre de réduire les frais de transport et de manutention et faire baisser le prix de l’eau plate et pétillante pour le consommateur final. Autre avantage d’importance pour le restaurateur : servir une eau sans goût qui ne dénature pas les plats et les vins et améliorer son empreinte écologique.
Pour ce faire, la marque s’appuie une technologie éco-responsable et innovante : un système antibactérien de filtration de l’eau (SAFE) qui permet la distribution d’un produit de qualité bactériologique irréprochable, une innovation qui offre la possibilité d’ajuster la minéralité, la température et la finesse des bulles, une conception et une fabrication française avec des matériaux recyclables, l’optimisation de la gestion électronique des appareils diminuant fortement la consommation électrique et un système automatique de dosage volumétrique afin d’éviter le gaspillage.
Castalie commercialise aujourd’hui deux gammes : « pure » aux lignes épurées et qui véhicule les codes de la marque : pureté, qualité, simplicité, et « source » qui comprend des équipements à poser sur le comptoir (« monobloc »), « tout en un » et « sous-comptoir ».
La jeune société, qui compte aujourd’hui dix salariés, poursuit son développement et pénétrera dès cette année un nouveau marché, celui des entreprises. Elle espère atteindre un chiffre d’affaires 2014 d’un montant de 1,5 million d’euros, soit son point d’équilibre budgétaire.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »