AQUÆ
Société

COSMETIQUE : Ephyla

Ephyla, laboratoire breton dédié au développement d’actifs issus de la chimie verte, a élaboré un stabilisateur d’émulsion naturel à la fois moins énergivore et plus rapide que les procédés classiques. Frametime est composé d’argile naturelle et d’une biomolécule qui permet la réalisation de l’émulsification à froid, par agitation mécanique. Cette technologie supprime l’étape de chauffage dans le processus d’émulsion ce qui le rend dix fois plus rapide que les méthodes traditionnelles, et constitue des gains d’énergie consommée (environ 0.4 kW/h contre 40 kW/h).     

 

Un ouveau produit la gamme de modelage du corps Thalisvelt de la marque de cosmérique marine, Thalion, est disponible depuis le début d’année. L’Enveloppement Minceur Effet Starter se propose comme un traitement d’attaque au processus d’amincissement. Recommandé entre deux enveloppements d’algues, ce gel granité libère des actifs qui ciblent le déstockage des adipocytes, la détoxification, la fermeté et le drainage. Les autres produits de la gamme sont la Crème Minceur Modelante, le Sérum Expert Cellulite et le gel Objectif Silhouette. 

 

Technature, sous-traitant cosmétique, s’est inspiré des thérapies de cicatrisation utilisées dans les services de traitement des grands brûlés pour développer un nouveau soin cosmétique, le Memory mask. Une feuille constituée de silicone est trempée dans de l’eau à 70°C puis, une fois séchée, appliquée sur le visage pour créer un masque personnalisé. Ce support est par la suite utilisé après application d’une crème ou d’un soin cosmétique pour favoriser la pénétration du produit, grâce à l’élévation de la température ainsi créée dans la zone du visage.   

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »