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Société

COSMETIQUE : Le groupe landais DRT

Le groupe landais DRT (les Dérivés Résiniques et Terpéniques) a créé une marque dédiée aux soins anti-âge à base de pin, IXXI. L’écorce, les bourgeons ou encore les aiguilles de pins maritimes de la forêt des Landes sont ainsi présents dans tous les soins proposés. Les polyphénols extraits de l’écorce, entièrement naturels, font l’objet d’un brevet. Ils sont utilisés comme anti-oxydant, dermo-protecteur et stimulent la synthèse de collagène. La marque dispose depuis avril dernier d’un site marchand en ligne incluant un espace professionnel.    

 

L’Oréal Paris a développé « Makeup Genius », une application mobile de maquillage qui permet de tester les produits de la marque sur une tablette ou un smartphone. Une innovation ayant pour objectif de répondre aux besoins exprimés par les consommateurs d’une plus grande personnalisation et interaction avec les marques. Concrètement, le logiciel analyse le visage de l’utilisatrice, désormais repérable même en mouvement. Il convient alors de scanner le produit et d’en sélectionner la teinte souhaitée pour se rendre compte du résultat sur l’écran.. Et le maquillage suit le mouvement du visage pour un rendu le plus réaliste possible.  

 

MySp@ est une marque récemment lancée par Deborrah Guillouf, laquelle avait obtenu, en 2011, le titre de Meilleur Ouvrier de France Esthétique et Maquillage. Sa nouvelle ligne comprend une gamme de produits déclinés en format cabine et retail, inspirés des rituels des différents continents. Punta Cana, Mexique, la Réunion, Scandinavie, Asie ou Maldives sont quelques-unes des destinations évoqués par MySp@. Egalement proposées, une huile pour hommes à base de figuier et une huile « bonbons » à destination des enfants.   

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