AQUÆ
Société

COSMÉTIQUE : SEPPIC

SEPPIC, une filiale du groupe Air Liquide spécialisée dans les excipients et les actifs dédiés  aux marchés de la cosmétique, de la pharmacie, des vaccins et de la nutrition, lance le Sepiclear G7, un solubilisant 100 % naturel. Dérivé de sucre et de ricin, Sepiclear G7 solubilise notamment les huiles essentielles et les parfums, sans générer de mousse. Il a déjà reçu le Prix Pierre Potier 2013, créé par le Ministère de l’Economie et de l’Industrie en partenariat avec la Fédération Française pour les sciences de la Chimie (FFC) et l’Union des Industries Chimiques (UIC), qui récompense l’innovation en chimie en faveur du développement durable.

 

Daniel Jouvance a récemment sorti un nouveau produit dédié aux yeux, le Soin Stimulateur Jeunesse Regard. Il contient un complexe marin breveté : le fusio 3, qui permet de stimuler la production et l’activité des sirtuines, protéines de la jeunesse de la peau. Évalués in vitro sur cultures de fibroblastes dermiques, les résultats des effets du complexe fusio 3 ont montrés une augmentation de 26 % de la production de la protéine SIRT-1. Le tube du soin est doté d’un applicateur constitué de trois microbilles pour un effet à la fois glaçon, drainant et massant.

 

Phytomer a mis sur le marché son nouveau Soin Perfecteur de Peau SPF 20, une CC (ou « color control ») crème qui vise à corriger le teint grâce à un produit à la fois soin et maquillage. En effet, le soin contient des pigments teintés, des filtres solaires anti UVA et anti UVB SPF 20. Il intègre également une innovation du laboratoire cosmétique : l’EPS Visible Marine Refiner, un actif biotechnologique totalement naturel, à la fois hydratant, affineur de pores et amplificateur d’éclat.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »