AQUÆ
Société

Cosmétiques pour lutter contre le stress

De-Stress your skin est une nouvelle gamme d’actifs destinée à réduire les imperfections et prévenir les problèmes de peau causés par le stress. 

Evonik, entreprise fabriquant des composés chimiques, a mis au point une gamme d’actifs cosmétiques, baptisée De-Stress your skin, afin de lutter contre l’impact de l’environnement extérieur, comme le stress émotionnel ou physique qui peuvent agir sur la peau. La société est partie du constat qu’un stress prolongé conduit à une augmentation des hormones du stress telles que le cortisol : cela conduit à une dégradation de la barrière cutanée, à une baisse des niveaux de collagène et à une progression de la production de sébum et des radicaux libres. Ces manifestations physiologiques entraînent rougeurs ou acné. Ainsi, la gamme De-Stress your skin est composée de divers éléments parmi lesquels des mélanges de céramides, Sk Influx et Sk Influx V, qui ont pour objectif de recomposer la barrière cutanée. La phytosphingosine atténue, quant à elle, les imperfections de la peau tandis que l’actif Tego Turmerone conduit à la protection du derme contre les radicaux libres et le stress oxydatif. De son côté, le Tego Cosmo C 100 accompagne la revitalisation et le renforcement des défenses de la peau, prévenant ainsi les irritations.

Selon le Dr Tammo Boinowitz, directeur des lignes de produits de soins chez Evonik, avec cette large palette d’actifs, les acteurs de l’industrie cosmétique peuvent ainsi se consacrer aux problèmes dermatologiques liés au stress, puisque ces nouveaux composants aident à renouveler et à revitaliser la peau, à en améliorer l’apparence et à lui offrir une protection antioxydante.

Lire aussi :  Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

2 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »