AQUÆ
Société

Des piscines et des spas en 2063

Les étudiants de l’EnsAD, donnent dans le cadre du concours Archipool, leur vision des piscines et des spas d’ici cinquante ans.
À l’occasion de la 50e édition du salon de la piscine et du spa (7 au 15 décembre à Paris), les organisateurs proposent aux étudiants en 5e année de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) d’imaginer la piscine et le spa du futur, à l’horizon 2063. Interrogés sous la forme d’un concours intitulé Archipool, les futurs architectes d’intérieur seront évalués par un jury de professionnel qui nommera le lauréat le dimanche 15 décembre.
Douze projets sont ainsi en compétition : L’eau dans tous ses états par Lucile Dugal ; At’mosphere par Lucie Calise et Agathe Neveu ; VGtapool par Loraine Motti ; Memento es par Cécilia Sendroiu ; Eco-cube par Lin Cong ; Living-pool par Marie Hare ; Module d’immersion transitoire par Hardeman Marine ; Mélodie en sous-sol par Camile Thevenet ; WatchWater par Hubert Martin ; SanzO par Eglantine Sicat ; Spa[ce]2063 par Nicolas Huet et Clara Rea ; Au rythme de l’eau par Nelly Torcal.

Les projets sur aquae-officiel

Lire aussi :  20 000 lieux sous les mers avec le Dr Dituri

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »