AQUÆ
Société

Du pin maritime en cosmétique et nutraceutique

Présent en décembre dernier sur le salon de l’innovation en Aquitaine NOVAQT, l’entreprise OCÉOPIN y a fait découvrir une huile innovante de graines de pin maritime à usage cosmétique et nutraceutique.
Unique producteur français d’huile de graines de pin maritime, et détenteur d’un brevet sur son extraction et ses applications dans les secteurs de la cosmétique naturelle et de la nutraceutique, OCEOPIN est le fruit d’une collaboration de dix ans entre son fondateur, Jean-Jacques Berger, le professeur Wolff, chercheur spécialiste des corps gras, l’ITERG de Bordeaux et l’Institut Pasteur de Lille.
Le résultat : la fabrication d’une huile qui a la particularité d’être la plus riche (parmi l’ensemble des huiles connues à ce jour) en acides gras insaturés Delta 5, aux effets hypocholestérolémiants. Ajoutée dans les formules cosmétiques haut de gamme, l’huile de graines de pin maritime a une action anti-âge grâce au mécanisme anti-oxydant de ses polyphénols, mais également restructurant, protecteur et hydratant.
100 % naturelle, l’huile fait l’objet d’une récolte des cônes de pin et son extraction manuelle ne fait l’objet d’aucun solvant.
OCEOPIN décline également la gamme avec la production d’extrait et de poudres de graines permettant à ses clients de plus larges possibilités de formulation et de formats de produits cosmétiques.
Soutenue par la région Aquitaine et l’agence Innovalis, la société poursuit aujourd’hui ses recherches, afin de mettre au point un actif destiné à l’industrie de la nutrition-santé.

Lire aussi :  Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »