AQUÆ
Société

E-santé récompensée au concours Lépine

Deux dispositifs de santé connectée, WatcHelp et une application pour protocoles diabétiques, ont été récompensés lors de la dernière édition du concours Lépine. 

Le Concours Lépine a distingué deux dispositifs numériques innovants dans le domaine de la santé connectée. Créée par la mère d’un enfant autiste, WatchHelp est une application mobile, utilisable également sur les montres connectées Android, qui vise à favoriser l’autonomie des personnes atteintes d’un handicap. Elle se base sur trois fonctionnalités : le planning, les mémos et la fonction « séquentiels ». Le tuteur peut alors interagir avec l’utilisateur de l’application pour l’accompagner tout au long de la journée à l’aide de notifications et d’interactions. Les mémos permettent à l’utilisateur de se référer à des fiches pratiques à utiliser en cas d’imprévus comme des aléas de transports en commun. Mise au point par Benoît Mirambeau, l’application « Diabète Protocle » vise, quant à elle, à accompagner, grâce à l’intégration de la prescription médicale, les patients dans la gestion de leur traitement au quotidien.

 

Lire aussi :  Appel aux architectes de la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

vingt − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »