AQUÆ
Société

Évaluation cutanée : un nouvel outil

Depuis 2012, Sony développe une technologie qui permet d’établir des diagnostics de l’épiderme afin de fournir des outils pour les professionnels de la beauté.

La marque d’objets technologiques japonaise, Sony, a présenté à Tokyo le 3 février dernier un nouvel outil, le Beauty Explorer. C’est un objet connecté qui a la capacité d’analyser la peau d’établir un diagnostic concernant le type de peau et de détecter de potentielles irrégularités de l’épiderme telles que des rides ou des taches non visibles à l’œil nu. L’objet est également capable de mesurer le taux de mélanine et évalue ainsi l’exposition au soleil subie par la peau. L’analyse est retranscrite grâce à un graphique en radar sur une tablette spécialement conçue ainsi que sur une application mobile.

L’analyse du Beauty Explorer est effectuée par le biais d’une caméra et de lumières LED de différentes longueurs d’onde intégrées à l’objet ; elles ont la capacité d’analyser les pores de la peau ainsi que les cellules situées sous l’épiderme. L’objet connecté utilise la technologie Smart Skin Evaluation Program, créée en 2012 par la marque japonaise. Cette technologie permet une exploration de la peau et des pores grâce à des algorithmes d’analyse de la peau. Cette invention a été le point de départ de Sony sur le marché de l’évaluation cutanée.

La distribution du Beauty Explorer commencera courant mars au Japon auprès des professionnels de la beauté chez qui la demande en objet d’évaluation cutanée est forte.

Lire aussi :  Danger invisible des microplastiques en eau douce

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »