AQUÆ
Santé

Google et Sanofi s’allient contre le diabète

Le laboratoire pharmaceutique français et la firme américaine vont créer l’entreprise Onduo pour lutter contre le diabète.

Sanofi et la filiale d’Alphabet, Verily Life Sciences LLC (rattachée à la firme américaine Google), viennent de créer une co-entreprise pour élaborer et commercialiser de nouveaux outils et objets connectés visant à améliorer le quotidien des personnes diabétiques. Baptisée Onduo, la société, qui sera dirigée par le Dr Joshua Piff, développera plusieurs matériels (dispositifs médicaux et logiciels) et fabriquera des médicaments et des soins afin d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant de diabète de type 2. Par cette collaboration, Sanofi et Google entendent accompagner les patients en élaborant des objets connectés faciles d’utilisation pour promouvoir des habitudes de vie saines.

À long terme, Onduo prévoit d’étendre ses activités et ses technologies aux personnes diabétiques de type 1. En misant sur une approche multidisciplinaire et en sollicitant la participation des patients et des professionnels de santé, les deux firmes espèrent faire évoluer les traitements actuels et la prise en charge de la maladie ainsi que sa prévention. Verily Life Sciences avait déjà conclu plusieurs partenariats dans le domaine de la santé avec notamment le groupe pharmaceutique Novartis pour la conception d’une lentille de contact détectant le taux de glycémie.

Lire aussi :  Dynamisation de l’eau ou la science du vortex

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

3 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »