AQUÆ
Société

Innovations à Trouville

Le Diacalm mais également le dispositif Fit3D seront affichés à la carte de la thalasso normande de Thalasso Sea & Spa. 

Les Cures Marines de Trouville (14) proposeront en 2017 plusieurs nouveaux services innovants destinés à enrichir l’offre de soins. La mesure by Beflow, proposée dès 2016 au sein du groupe Thalassa Sea & Spa, est une méthode qui permet de déterminer le niveau de forme physique mais aussi mentale et émotionnelle d’un individu. Des préconisations sont ensuite déterminées en fonction de l’équilibre à effectuer entre ces notions. L’OligoScan (Aquæ n° 76) est un système mesurant le stress oxydatif, les minéraux, les oligoéléments ainsi que la présence de métaux lourds dans l’organisme grâce à un spectromètre qui s’utilise en association avec un ordinateur pour la retranscription des résultats. Il permet ainsi de mesurer les carences et les surplus et de réaliser un bilan complet et personnalisé de la prise en charge du patient. Fit3D est un dispositif utilisé pour scanner le corps en 40 secondes et ainsi établir une analyse corporelle de l’individu portant à la fois sur la composition corporelle mais aussi la posture et un bilan bien-être. En matière de soins, le Beach Bootcamp by les Cures Marines sera affiché à la carte. Il s’agit d’une méthode de coaching qui associe les bienfaits de plusieurs éléments naturels (sable, soleil et vent) pour un soin global sur le corps et le mental. Développée par Dr Denis Lamboley et Dr Claude Dalle, Diacalm mise sur la réalité virtuelle et l’immersion dans de nouveaux univers pour se détendre et mieux gérer son stress. Cette technologie est associée à la musicothérapie et à la chromothérapie.

Lire aussi :  Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

À retenir L’établissement de thalassothérapie a choisi d’intégrer plusieurs dispositifs innovants destinés à améliorer la prise en charge physique et mentale des curistes.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

quatre × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »