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Société

Le Lab Équip’Hôtel, innovation et tendance

 Équip’Hôtel lance le « Lab Équip’Hôtel », un nouveau rendez-vous dédié à l’innovation, la créativité et la prospective dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Biennale consacrée à l’hôtellerie et à la restauration, l’événement Équip’Hôtel vient d’annoncer le lancement de la 1ère édition du « Lab Équip’Hôtel ». L’objectif de ce laboratoire (« lab ») est de renforcer l’implication du salon dans le domaine de l’innovation. En 2006, ce dernier mettait en place le prix Équip’Innov afin de se positionner comme acteur de l’innovation en récompensant les meilleures nouveautés du marché. Avec le « Lab Équip’Hôtel », Corinne Menegaux, Directrice d’Équip’Hôtel et à l’initiative de ce nouveau rendez-vous, souhaite aller plus loin et apporter aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration des idées de développement innovantes ainsi que des solutions pour s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs. Co-organisé en partenariat avec Cate Marketing et Gira Conseil, l’événement, prévu le 25 novembre 2013 au Carrousel du Louvre (Paris), présentera les dernières nouveautés des « Innoveurs », sociétés spécialisée en R&D, et réflexions des « Influenceurs », personnalités s’interrogeant sur les évolutions des modes de consommation et à leur impact sur l’hôtellerie-restauration. Les meilleures innovations seront récompensées du prix Équip’Innov 2013, remis par un jury composé de 11 experts de la profession : Sylvie Amar, Designer Arts de la Table ; Denis Courtiade, Directeur de salle Plazza Athénée ; Elizabeth Leriche, Chasseuse de tendances ; Didier et Fabrice Knoll, Architectes ; Sébastien d’Evry, Architecte chez Simone et Hug ; Gérard Lefebvre, Directeur général de Cleverdis ; Isabelle Charrier, Rédactrice en chef d’Émotion Spa ; Bernard Boutboul, Directeur général de Gira Conseil ; Remy Lucas, Directeur général de Cate marketing ; Pascal Navier, Responsable restauration de la Ville de Chevilly, Membre du CCC. Parallèlement, une série de conférences sera également organisée selon quatre thématiques : La tribu des mutants (traitant des nouveaux consommateurs à la recherche de communautés d’appartenances) ; L’infidélité, une valeur à prendre en compte (expliquant quelles sont les méthodes à mettre en place pour faire face aux nouveaux acheteurs « zappeurs ») ; Partir-Rêver-Jouir ! (quand le consommateur achète pour se faire plaisir) et enfin Un consommateur mutant intelligent (pour un accord achat-consommateur évident). Pour cette 1ère édition, 2 500 professionnels sont attendus.

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