AQUÆ
Société

Le marketing comportemental

La start-up toulousaine Devatics a été sélectionnée par l’Electronic Business Group parmi les projets français les plus innovants grâce à son logiciel de marketing comportemental SecondSkin.
L’Institut National Polytechnique (INP) de Toulouse a donné naissance au logiciel de marketing comportemental SecondSkin. Développé par Devatics, start-up créée en 2010 et dirigée par Romulus Grigoras, enseignant-chercheur au sein de l’institut, SecondSkin observe le comportement des internautes sur les sites marchands et permet à ces derniers de s’auto-modifier en temps réel pour guider le visiteur en fonction de ses besoins. Après avoir analysé la façon de naviguer de l’internaute, le logiciel propose des messages de rassurance, réalise des propositions personnalisées ainsi que des services d’e-marketing : l’A/B testing, la géolocalisation, l’e-mail retargeting ou encore des offres promotionnelles ciblées.
Selon Devatics, cette technologie permettrait une augmentation des ventes de 10 à 15 % et dépasserait les 20 % chez certains clients. Autres effets constatés : la diminution du taux de rebond (jusqu’à moins 30 %) et la hausse du panier moyen. SecondSkin se démarquerait des solutions concurrentes, qui utilisent des systèmes de « chats », grâce à une technologie plus légère et moins onéreuse.
Le logiciel basé sur l’intelligence artificielle a été repéré par l’Electronic Business Group (premier club d’affaires en France de l’économie digitale) qui l’a classé dans le Top 100 des projets digitaux français les plus innovants. Romulus Grigoras espère doubler le chiffre d’affaires de Devatics courant 2014 et accélérer le recrutement avec quatre nouvelles embauches prévues cette année.

Lire aussi :  Thor Heyerdahl ou les aventuriers du Kon-Tiki

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »