AQUÆ
Société

L’huile de massage au magnésium marin

Thalion a développé une huile riche en magnésium marin qui vise à lutter contre le stress et ainsi améliorer la relaxation.

Groupe breton spécialisé en cosmétique marine, en médecines douces et alternatives, Thalion a développé au printemps 2014 l’huile de magnésium marin. Ce nouveau produit, présenté par le fabricant comme antistress et relaxant, permet une récupération musculaire en complément d’une cure sportive ou minceur. Le fabricant préconise également son utilisation dans le cadre de cures de prévention anti-âge avec des soins destinés aux articulations ou de cures seniors avec traitements adaptés sur les os.

80 fois plus concentrée que l’eau de mer, cette huile de massage est fabriquée grâce à une technique de concentration d’eau saline à basse température en plusieurs étapes : la cristallisation, la sédimentation des sels – calcium, sodium et potassium, et enfin l’isolation de l’huile de magnésium marin, concentrée en chlorure de magnésium. Indispensable pour le système nerveux et les muscles, il sert au stockage et à la libération des neuromédiateurs et au relâchement musculaire. Le magnésium joue également un rôle dans la préservation de l’équilibre nerveux et musculaire en réduisant la libération de catécholamines induites par le stress, ou encore la réparation de la barrière cutanée.

Thalion assortit son innovation de recommandations, précisant qu’il est conseillé d’en absorber 5 à 6 mg par jour et par kilogramme, soit 300 à 400 mg pour un adulte. Les besoins sont accrus en cas de croissance, de grossesse, d’activité physique intense ou de stress. Entre 68 et 75 % de la population présente des carences en magnésium, pouvant causer des problèmes allant de l’irritabilité aux palpitations, en passant par des crampes ou des tremblements. En revanche, un excès peut avoir un effet laxatif et être dangereux en cas d’insuffisance rénale.

Lire aussi :  La seconde vie des filets de pêche plastiques

Depuis le mois de juin dernier, les centres de thalassothérapie, Thalacap Catalogne (66) et Thalacap Île-de-Ré (17) ont intégré à leurs cartes respectives, plusieurs formules proposant des soins réalisés avec cette huile de massage. Ils en possèdent l’exclusivité jusqu’en janvier 2015 ; par la suite, le produit sera commercialisé auprès d’autres centres de thalassothérapie et de spas médicalisés, notamment à l’étranger.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »