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Société

L’Oréal innove avec un outil de massage anti-âge

Le groupe de cosmétiques français a travaillé durant neuf ans sur un instrument de massage à visée anti-âge. 

L’Oréal a mis au point un dispositif de massage inspiré par la mécanobiologie, science qui s’attache à étudier les tissus biologiques lorsqu’ils subissent des « stimuli mécaniques » comme des étirements, des pressions ou des torsions. Neuf ans de recherche ont été nécessaires pour créer ce nouveau produit : le département de recherche et d’innovation du groupe de cosmétiques français a travaillé en association avec le Mechanobiology Institute et le Medical Biology Institute de Singapour, l’institut Langevin, qui étudie les ondes et les images, ainsi qu’avec l’université Denis Diderot (75). La tête de massage créée a pour vocation d’avoir des effets anti-âge sur les rides, le contour du visage, des lèvres ainsi que du cou. L’Oréal a identifié les vibrations comme étant bénéfiques pour les tissus cutanés puisqu’elles développent la jonction derme-épiderme et favorisent la production de la matrice extracellulaire. Les recherches du groupe ont permis d’attester qu’une fréquence de 75 Hz, produisant 9 000 micro-massages par minute, était à privilégier. Afin d’affirmer d’autant plus l’efficacité du produit, une étude clinique a été menée et a permis de constater que l’élasticité de la peau et la fermeté du contour du visage avaient été améliorées. Le produit est commercialisé par la marque Clarisonic détenue par l’Oréal depuis mars aux États-Unis et devrait arriver sur les marchés français et asiatiques prochainement.

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