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Société

Masque textile connecté

Mis au service du soin de la peau, Mapo est un masque de beauté inspiré par les techniques issues des textiles connectés.

Wired Beauty Technologies a développé Mapo, un masque dit « Sense & Treat », qui a pour vocation d’analyser la peau de l’utilisateur. La start-up réutilise ainsi le principe du textile connecté pour l’adapter au masque beauté : le dispositif est composé de plusieurs capteurs électroniques placés aux endroits clés du visage qui analysent l’hydratation ou encore la nature de la peau. Ainsi, en une minute, le masque réalise un check-up grâce également à des algorithmes paramétrés. Le masque s’utilise en parallèle d’une application mobile communautaire intitulée « Clinique digitale », qui permet aux utilisateurs de créer leur profil beauté et de rentrer en contact avec d’autres personnes qui peuvent ainsi partager leurs expériences et conseils en matière de soin de la peau. En complément, plusieurs thématiques sur le sujet de la peau sont abordées afin que l’individu ait accès à l’information du web. L’application est l’interface par laquelle l’analyse, ainsi que les conseils, parviennent à l’utilisateur : il peut ainsi corriger ses mauvaises pratiques ou encore changer de produit. Concernant les soins adaptés, Mapo suggèrera les cosmétiques pouvant convenir au type de peau du porteur.

Pour le moment, le dispositif n’est pas encore sur le marché mais il a été présenté au Salon Cosmetic 360 et a remporté un prix au concours du salon Cosmetic Victories. Wired Beauty Technologies est une start-up, créée en 2014, par Jean-Roch Meunier et Stanislas Vandier.

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