AQUÆ
Société

Mesurer le bien-être des salariés

WITTYFIT, plateforme de suivi de qualité de vie des salariés, utilise des questionnaires mis au point en collaboration avec le département de recherche en médecine du travail du CHU clermontois.

WITTYFIT est une plateforme digitale dont l’objectif est de mesurer le bien-être des salariés en milieu professionnel afin que les entreprises trouvent des solutions aux problèmes rencontrés.

La plateforme est basée sur des séries de questions auxquelles les salariés répondent de manière individuelle et anonyme. Les réponses à ces questions sont analysées et retranscrites dans les tableaux de bord, actualisés en temps réel, accessibles pour les équipes dirigeantes. Ces dernières peuvent alors détecter les potentiels problèmes existants au sein de leur entreprise et ainsi ajuster au mieux la politique de ressources humaines.

Les questions portent sur 3 axes du bien-être, qui, selon WITTYFIT, sont reliés : le bien-être physique (alimentation, sommeil, activité physique), le bien-être psychologique (stress, humeur) et le bien-être au travail (reconnaissance, ambiance, fonctionnement de l’organisation). Les questionnaires ont été élaborés à partir de séries de questions déjà utilisées en médecine du travail. Elles ont été retravaillées avec le département de recherche en médecine du travail du CHU de Clermont-Ferrand (63) afin de les adapter à la vie professionnelle actuelle. En complément des données issues des questions, la plateforme propose des conseils basés sur des résultats d’études publiées. Des modules de formations sont également présentés dans des vidéos. Les procédés de WITTYFIT sont analysés de façon régulière puisque la plateforme fait partie d’une étude médicale menée par le Dr Frédéric Dutheil, spécialisé en médecine du travail, au CHU de Clermont-Ferrand.

Lire aussi :  La seconde vie des filets de pêche plastiques

Le service WITTYFIT est principalement dédié aux entreprises assez conséquentes, en particulier par rapport à un souci d’anonymat. L’entreprise a par ailleurs conclu courant mai un partenariat avec Voyages-SNCF.com.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »