AQUÆ
Société

Piscina Barcelona, reconstitution d’un spa

Dans le cadre du salon de la piscine espagnole, Piscina Barcelona, un centre de wellness sera reconstitué à l’identique afin de faire découvrir aux visiteurs la gestion, les équipements et les services nécessaires au fonctionnement d’un tel espace.
Barcelone accueillera, du 15 au 18 octobre prochains, la 11ème édition du salon international de la piscine, Piscina Barcelona. Le congrès Wellness & Spa Experiences Event, dédié à l’industrie du bien-être, se déroulera parallèlement (15 et 16 octobre). Durant ce nouveau rendez-vous, les professionnels du secteur seront amenés à se rencontrer autour de présentations de cas pratiques, modèles de réussite, de networking et autres programmations, destinés à faciliter leur mise en relation et leur échange sur les problématiques qu’ils ont en commun (Aquæ n°20). Pour aller plus loin, les organisateurs, Fira Barcelona, ont souhaité installer un Wellness Show Room disposant de tous les équipements, infrastructures et services propres à une installation professionnelle.
Conformément aux exigences européennes actuelles, le centre de près de 400 m2 sera divisé en cinq zones principales : la réception, les vestiaires, l’espace de détente, la zone sèche et la zone humide ou zone d’eau. Sa conception a été confiée au cabinet d’architecture de Santiago González García, lequel l’a dessiné de manière optimale afin de garantir une durabilité sur le plan énergétique, ainsi qu’une affaire autonome et productive, qu’il s’agisse du spa d’un hôtel ou d’un centre situé dans un environnement urbain.
Dans la zone dite sèche, il est prévu d’aménager quatre cabines individuelles pour les traitements de santé, de détente et de beauté, ainsi qu’une cabine double ou suite avec accès direct au spa privé spécial pour les couples, une formule très demandée par les utilisateurs qui souhaitent partager l’expérience du bien-être. Un « menu » très complet de traitements guidera les clients dans leur choix.
Tandis que dans la zone dite humide, sera installée une piscine active, avec des lits d’eau, des cascades, des bulles mixtes (d’air et d’eau) et des jets d’eau. Mais aussi deux spas (froid et chaud), un temple de douches, un pédiluve, un sauna, un bain de vapeur et des chaises longues chauffantes.
Sous la direction de Jean-Éric Knecht, président et cofondateur d’Elegance Group, une équipe de spa thérapeutes et de spa managers sera opérationnelle pour réaliser des visites guidées, expliquant aux visiteurs les avantages de l’utilisation des installations et des traitements, ainsi que leurs applications correctes dans un centre de wellness. Cette équipe apportera également ses connaissances et son expérience en gestion opérationnelle des centres de wellness, un des points clés pour la rentabilité des affaires. En outre, un conseiller d’Eurofin Hospitality Consulting proposera ses services d’orientation personnalisée aux visiteurs qui ont des doutes ou des questions à propos du plan de viabilité de leur projet wellness.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »