AQUÆ
Société

Senses Room, concept de chambre multi sensorielle

Une chambre d’hôtel conçue pour apporter bien-être, plaisir et service haut de gamme aux clients porteurs de handicaps est présentée à l’occasion du salon Equip’Hotel.

L’architecte intérieur Pierre-Henri Bouchacourt, du studio PH2B et Francis Van de Walle, spécialiste de l’hôtellerie de luxe et créateur du Club of Prestigious Projets ont mis au point, avec l’aide de Sherp’Accès, société d’assistance technique dans la mise en accessibilité pour les handicapés, un nouveau concept de chambre d’hôtel, la « Senses Room ».Imaginée pour mettre les sens en éveil à la fois des voyageurs handicapés et des personnes accompagnantes, la chambre multi sensorielle intègre les contraintes liées à l’accessibilité d’une manière qui se veut harmonieuse et innovante.

L’espace est équipé de détecteurs de présence, activateurs d’équipements divers, mais aussi capables de donner l’alerte en cas de chute, et de chemins de LED. Il dispose au sol d’une moquette en 3D pour guider les personnes mal voyantes. Luminothérapie et aromathérapie sont proposées à travers des jeux de lumière et la diffusion de senteurs jusque dans la salle de bain. Un dressing a été pensé pour disposer de portants adaptables à la hauteur des clients. L’ouïe est sollicitée au moyen d’un plafond acoustique, d’une douche sonore ou de livres audio sur la bibliothèque de la télévision. Pour les sourds, des enceintes à vibrations et de la musique à ondes sont prévues. Parmi les nombreux autres équipements figurent un couvre-lit qui réagit en cas de malaise cardiaque, des interrupteurs intégrant du texte en braille ou encore des meubles aisément déplaçables.

Lire aussi :  20 000 lieux sous les mers avec le Dr Dituri

Conçue pour les hôtels 4 et 5 étoiles, la « Senses Room » – dans une version témoin de 25 m² – sera présentée lors du salon professionnel Equip’Hotel qui se déroulera à Paris du 16 au 20 novembre.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »