AQUÆ
Société

Soins aux microcourants

Une start-up a récemment mis au point un procédé qui utilise les microcourants pour l’élaboration de traitements cosmétiques et thérapeutiques.

Fondée en 2012 par Christophe Bianchi, docteur en électronique, Feeligreen est une start-up qui développe des dispositifs à microcourants pouvant être utilisés en cosmétique et en milieu thérapeutique. L’entreprise a précédemment créé les patches Feeligold destinés à être appliqués sur le visage afin d’atténuer les rides. Constitués d’or et d’oxyde de zinc, les patchs forment une micropile qui décharge un microcourant et active la production de collagène et d’élastine.

Actuellement, les travaux de Feeligreen portent sur la technique de l’assistance électrique à la diffusion d’actifs. Cela signifie qu’un microcourant électrique active le déplacement des ions dans la substance injectée dans la peau et améliore l’absorption du produit. Cette technique est destinée à la cosmétologie, mais aussi au traitement de mélanomes et aiderait à la cicatrisation des tissus. Ces recherches sont menées en partenariat avec le laboratoire de chimie analytique du CNRS.

Filigreen fait partie de deux pôles de compétitivité : Eurobiomed, spécialisé dans les solutions de communication sécurisées et PASS qui teste et produit des extraits naturels. Selon le dirigeant de la start-up, la première unité de production de ce principe pourrait être inaugurée fin 2015.

Dernièrement, Feeligreen a effectué une levée de fonds de 1M €, financée par les entreprises Innovacom et Seb Alliance.

Lire aussi :  Un bateau français en contreplaqué de bambou

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »