AQUÆ
Société

Springwave, la boisson régénérante aux microalgues

2277894-springwave-veut-vous-faire-boire-des-alguesUne start-up remporte le Grand prix innovation 2014 du SIAL pour sa boisson régénérante à base de spiruline.

Alvyn Severian, Gaëtan Gohin et Mathieu Goncalves ont créé, il y a un an, en novembre 2013, une start-up, Algama, intervenant sur le marché des alicaments avec l’objectif de valoriser les ressources phytomarines. Une boisson est née, issue d’un partenariat avec le CNRS, intitulée Springwave.

La boisson a la particularité d’être enrichie en spiruline, une microalgue de la famille des cyanobactéries concentrée en nutriments et riche en bêta-carotène, fer, vitamines B2, B12 et E, protéines, minéraux et oligo-éléments. « Cette microalgue possède jusqu’à 70 % de protéines, alors qu’on n’en trouve que 20 à 22 % dans la viande bovine » précise Alvyn Severin. Son concept a été récompensé le 24 septembre dernier du Grand prix de l’innovation 2014 – dans la catégorie boissons non alcoolisées – du SIAL, salon mondial du secteur agroalimentaire. De couleur bleue, légèrement aromatisée et pauvre en sucre, Springwave se veut antioxydante et revitalisante.

Actuellement présentée sur les salons, une première commercialisation interviendra pendant une phase de tests dans les espaces wellness de certains hôtels, avant de viser le marché des spas et établissements de bien-être. L’équipe d’Algama ambitionne de distribuer 500 000 bouteilles au cours de la première année de commercialisation et atteindre 1 million d’unités annuelles d’ici à 3 ans.

Lire aussi :  La seconde vie des filets de pêche plastiques

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »