AQUÆ
Société

Thermes de Balaruc : gestion pilotée des boues

Le centre thermal héraultais s’est doté d’un système de gestion globale du bâtiment, imaginé par Siemens, qui intègre le pilotage de la préparation des boues.

La société Siemens Building Technologies a développé, pour le compte des Thermes de Balaruc-les-Bains (34), une solution globale de gestion du nouveau bâtiment thermal, inauguré en 2015 et qui regroupe sur 16 000 m² et quatre étages, cinq bassins de soins collectifs, un couloir de marche et sept secteurs de soins d’hydrothérapie indépendants. Elle inclut à la fois le contrôle d’accès, un système anti-intrusion, la vidéosurveillance, la sécurité incendie, la gestion de l’énergie et de l’éclairage ainsi que la régulation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Mais le système mis au point dispose également d’une fonctionnalité qui permet la gestion du processus technique de pilotage de la préparation des boues nécessaire au nouveau procédé d’application breveté pour la station thermale : il permet en particulier d’en contrôler la viscosité. L’outil est doté d’une plateforme de supervision, DesignoTM, reliée via Internet au centre de gestion à distance de Siemens, qui suit et analyse les performances énergétiques, la télémaintenance et délivre des rapports d’activité pour une optimisation des ressources et de la gestion de l’établissement.

 

Lire aussi :  20 000 lieux sous les mers avec le Dr Dituri

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

vingt − dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »