AQUÆ
Société

Un actif naturel contre l’acide hyaluronique

La société Silab lance une alternative naturelle à l’acide hyaluronique pour lutter contre les rides et vise une introduction sur le marché de l’anti-âge et des soins hydratants.
Producteur de molécules cosmétiques, Silab a mis au point une alternative naturelle à l’utilisation d’acide hyaluronique, un bio-marqueur anti-âge réputé pour son action hydratante qui a pour effet de consolider le matelas dermique et d’atténuer les rides. Le nouvel ingrédient, Prohyal+, issu de levure de feuilles d’agave bleu du Mexique (Metschinikowia agaves) agit sur la synthèse endogène de l’acide hyaluronique.
Les études in vitro conduites par la société montrent que Prohyal+ augmente l’ex- pression de l’enzyme de synthèse hyaluronane synthase (HAS2) et réactive les mécanismes naturels de production d’acide hyaluronique, déclinant naturellement au cours du vieillissement.
Une autre série d’études menées in vivo a également permis de comparer l’efficacité de Prohyal+ avec celle de l’acide hyaluronique. Il est apparu qu’après 28 jours d’applications biquotidiennes et en comparaison au placebo, Prohyal+ lisse le microrelief cutané au niveau de la patte d’oie. Une réduction du volume des rides de 14,2 %, a été observée chez 70 % des volontaires soit, selon Silab, un effet similaire à celui obtenu avec l’acide hyaluronique, molécule de référence, formulé à un taux de matière sèche équivalent (0,13 %) et testé dans les mêmes conditions.

Les infographies des études sur aquae-officiel.fr

Lire aussi :  Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »