AQUÆ
Société

Un collier intelligent contre les douleurs cervicales

Un objet connecté pour améliorer les mauvaises postures dues au statisme sera lancé au cours du mois d’avril.

Fineck est un collier intelligent créé par un groupe de chercheurs de l’entreprise Veari. Les créateurs ont souhaité mettre au point un objet connecté pouvant aider à soulager les douleurs cervicales qui peuvent être persistantes en position assise et statique. Fineck a été fabriqué en silicone allégé dans un souci esthétique et pour faciliter son port. un capteur de mouvement en titane, matériau évitant les réactions allergiques, a été intégré dans la partie touchant le cou de l’utilisateur. Le collier est alimenté par une batterie qui assure sept jours d’autonomie.

Fineck collecte des données liées à la position du cou et à l’activité de l’utilisateur telles que l’inclinaison de la tête et les mouvements comme le nombre de pas. À l’instar de nombreux objets connectés qui assurent un suivi et proposent des conseils après collecte des données, le collier Fineck est connecté à son application smartphone dédiée et réagit instantanément au comportement de l’utilisateur. Fineck alerte par une notification l’utilisateur, lui signifiant qu’il adopte une mauvaise posture : l’application mobile prodigue des conseils audio ou vidéos et propose des exercices pour détendre les muscles ou les articulations afin de rétablir une bonne position et soulager les douleurs. Fineck permet également de commander des applications proposant notamment de jouer en orientant sa tête : Fineck propose ainsi de jouer pour soulager ses douleurs.

Le collier Fineck sera lancé en avril prochain, à la suite du succès de la campagne menée sur kickstrater en janvier dernier.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »