AQUÆ
Société

Un contenant cosmétique 100 % biodégradable

Germaine de Capuccini poursuit son engagement en faveur du développement durable et annonce la création d’un contenant biodégradable. 

Biotube Cosmetic est un contenant cosmétique entièrement biodégradable qui a été mis au point par la société espagnole Germaine de Capuccini, en partenariat avec l’entreprise de conception de produits plastiques A. Schulman Petroplast, ainsi que les instituts de technologies AINA et AIMPLAS.

Initié en 2011, le projet a bénéficié d’un investissement d’environ un million d’euros, cofinancé par le fonds européen de développement régional FEDER. Il a abouti à la création d’un contenant totalement compatible avec les produits cosmétiques, d’une durée de vie pouvant atteindre plus de deux ans au contact de crèmes, tout en étant biodégradable et compostable en moins de six mois (contre 400 ans pour des contenants plastiques traditionnels). De plus, les émissions de CO² diminueraient de 10% dans le processus allant de la fabrication à la distribution au client final.

Cette innovation s’inscrit dans la démarche globale de Germaine de Capuccini en faveur du développement durable et de la limitation des émissions de CO² qui l’a notamment menée à réduire de 71 % le poids des emballages de ses produits.

Lire aussi :  France : un jardin flottant en aquaponie

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »