AQUÆ
Société

Un objet connecté qui régule les émotions

Une application se connectant au cerveau pour changer l’humeur de son utilisateur pourrait voir le jour dès l’an prochain.

Créée en 2011, la start-up américaine Thync développe un appareil connecté qui régulerait l’émotion de son utilisateur grâce à la neuroscience. Le support fonctionne par stimulation transcrânienne, grâce à des électrodes, des ultrasons et des algorithmes, pour favoriser le retour au calme, optimiser la concentration ou améliorer son énergie. Selon Jamie Tyler, professeur agrégé à l’École d’Ingénierie des systèmes biologiques et de santé de l’Université d’Arizona et cofondateur de Thync, « pour la première fois, nous sommes capables de cibler et d’optimiser les réseaux neuronaux et les circuits cérébraux pour le bien-être personnel ».

Si l’aspect et le nom du dispositif n’a pas encore été dévoilé, il est d’ores et déjà acquis qu’il ne se présentera pas sous la forme d’un casque, mais d’un objet miniaturisé fonctionnant à l’aide d’une application smartphone. Une session d’une dizaine de minutes aurait un effet sur l’état émotionnel durant 45 minutes.

Les fonds levés par la société depuis trois ans s’élèvent à 13 millions de dollars (10,5 millions d’euros). La commercialisation de l’appareil connecté est espérée pour 2015.

Lire aussi :  France : un jardin flottant en aquaponie

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »