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Société

Un service de concierge virtuel

Novotel déploie un service de conciergerie digitale, disponible sur un écran tactile présent dans les lobbys et décliné en applications mobiles.
Depuis cinq ans, la chaîne hôtelière Novotel investit dans le déploiement de services innovants numériques. En 2008, elle lance le Novotel Web Corner on a Mac. Un an plus tard, elle décline la borne XBOX 360, puis la Kinect Experience en 2011. Forte des retours positifs recensés auprès de sa clientèle, la marque française prévoit de mettre en place un service innovant en juin 2013 : le concierge virtuel.
Concrètement, il s’agit d’un écran tactile placé au centre des espaces généraux sur lequel les clients pourront naviguer et découvrir des informations liées à la marque, à l’hôtel et à son environnement proche telles que des recommandations de restaurants, de musées, ainsi que des informations pratiques (météo, horaires des vols, etc.). D’autres services personnalisables seront également disponibles, comme l’envoi de cartes postales virtuelles.
Une application, téléchargeable sur les produits Android et Apple, sera également disponible gratuitement dès le mois de septembre prochain et permettra aux clients de bénéficier des mêmes informations proposées par le service de conciergerie virtuelle.

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