AQUÆ
Société

ADA cosmetics certifié Green Globe

Le fabricant de produits cosmétiques pour l’hôtellerie, AdA Cosmetics International a obtenu, le 20 mars 2013, la certification Green Globe, devenant ainsi la première entreprise dédiée à la fabrication cosmétique à passer avec succès toutes les étapes du processus de certification de cet organisme. Depuis 2005, la stratégie générale du groupe était basée sur des principes de développement durable. Dès lors, l’entreprise a développé des concepts innovants pour sensibiliser ses fournisseurs, clients et collaborateurs à ce concept : lancement de la « Green Collection » (lignes de soins écologiques pour le corps), utilisation de matériaux d’emballage recyclables ou recyclés, développement du premier système-doseur à destination de l’hôtellerie, adoption de technologies à économie d’énergie, certification EcoCert de la production, utilisation des matières premières issues du commerce équitable.
Depuis 1973, l’organisme Green Globe certifie des entreprises internationales du secteur du voyage et du tourisme sur la base de critères économiques, sociaux et écologiques de développement durable. Au total, ce sont 194 indicateurs répartis en 24 critères reconnus à l’échelle internationale qui sont vérifiés. Le processus de certification intègre des notions telles que l’exploitation responsable des ressources, la réduction des émissions nocives ou des conditions de travail équitables.
La prochaine étape pour la société allemande est la certification en 2014 selon ISO EN dIN 14001. Cette norme internationale est devenue la référence mondiale pour les systèmes de gestion environnementaux.

Lire aussi :  Appel aux architectes de la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »