AQUÆ
Société

Auvergne-Rhône-Alpes : 1res assises régionales du tourisme

Organisées par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Nicolas Daragon, vice-président délégué au Tourisme et au Thermalisme, dans le cadre du Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) 2017-2021, les 1res assises du tourisme de la nouvelle région se sont tenues le 9 septembre dernier. L’objectif de ce rendez-vous, qui réunissait 500 participants — Départements, Agence de Développement Touristique (ADT), établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), opérateurs touristiques d’Auvergne-Rhône-Alpes, structures, organismes et fédérations régionales —, consistait à créer du débat autour des priorités de la nouvelle politique touristique régionale.

Présentée dans ses grandes lignes, cette stratégie, orientée autour de l’emploi, l’attractivité et la compétitivité, s’appuie sur cinq axes prioritaires : « Pleine nature », « Thermalisme et

pleine santé », « Tourisme itinérant et grandes randonnées », « Stations de montagne », « Oenotourisme et gastronomie ». Au total, ce sont plus de 32,4 millions d’euros qui devraient être engagés à partir de 2017.

Plus particulièrement, et concernant l’axe « Thermalisme et pleine santé », un plan de développement proposé par ThermAuvergne et Rhône-Alpes thermale sera présenté en détail à Châtel-Guyon (63) le 11 octobre prochain. Ce dernier devrait bénéficier de 20 millions d’euros pour appuyer une dizaine de projets de rénovation parmi les 24 stations thermales du territoire, avec pour ambition de renforcer le développement des établissements dans les cures bien-être.

À l’issue de ces assises et des différents ateliers de concertation, la stratégie régionale arrêtée sera mise en œuvre à cinq ans par le nouveau CRT, né de la fusion des deux Comités régionaux d’Auvergne et de Rhône-Alpes.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

14 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »