AQUÆ
Société

Le Carré de Dieppe : vers une fin anticipée de la DSP

Après avoir repris, en 2012, la gestion du complexe aquatique de Dieppe (76), Le Carré, suite au départ du précédent exploitant, la société Ellipse, filiale du groupe Vega qui gère de nombreux établissements de bien-être et de loisirs par délégation de service public (DSP), a adressé à la mairie de Dieppe pendant l’été, son intention de se désengager. Contractuellement, Ellipse avait signé pour une DSP établie pour une durée de huit ans, soit jusqu’en 2020.

En réaction, la commune a mis la société en demeure afin qu’elle poursuive l’exploitation du site après le 7 septembre, date à laquelle celle-ci comptait le fermer. Pour Sébastien Jumel, maire de Dieppe et conseiller régional de Normandie, qui s’est exprimé sur le sujet via un communiqué de presse publié le 29 août, la situation est comparable à un « divorce » et il appelait alors à trouver une solution négociée. La décision d’Ellipse, présidée par Olivier Hibal, intervient alors que la société se justifie d’avoir, à plusieurs reprises, fait état de nombreuses difficultés qui impacteraient sa gestion. à savoir, le site, construit en 2007, emploie 35 personnes à temps plein et dispose d’une piscine d’eau de mer de 50 mètres de long ainsi que d’un spa de 400 m2 labellisé Spas de France depuis 2012, conforme à la norme ISO 9001.

Le 6 septembre dernier, à la suite d’un accord conclu et sous réserve de sa validation par le conseil municipal, entre la mairie de Dieppe et l’exploitant, ce dernier reste le délégataire du site jusqu’au 31 décembre 2016. Après cette date, un nouveau délégataire intérimaire sera désigné pour gérer Le Carré le temps d’une passation de témoin qui garantisse l’ouverture du site et le maintien des emplois jusqu’à ce que la mairie « trouv[e] une solution pérenne ».

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

3 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »