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Société

Les textiles en céramique privés de publicités

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) a fait interdire les publicités vantant les bienfaits pour la santé de textiles en tissu céramique. Publiées au Journal officielle 26 août dernier, les décisions1 prises par l’agence l’ont été, selon son directeur général, Dominique Maraninchi, parce qu’aucune preuve scientifique ne permettait de prouver l’efficacité de ces produits confectionnés à base de biocéramique. Les sociétés Lestra (37), Picture Organic Clothing (63) et Royal Thermes (93) qui communiquaient depuis leur site Internet sur les avantages de sur-couettes, oreillers ou vêtements, améliorant « la circulation sanguine à la surface de la peau » ou évitant « les maux de dos au réveil »,ont été tenues de cesser leurs allégations santé.

1 Décisions du 11 juillet 2012 interdisant, en application des articles L. 5122-15 et R. 5122-26 du code de la santé publique, la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu’il n’est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées,J.O., n° 198, 26 août 2012

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