AQUÆ
Image default
Société

Questions parlementaires européennes

Label cosmétique
Soulignant la marge d’appréciation importante dont disposent les États membres de l’UE dans l’application de l’interdiction de mise sur le marché des produits cosmétiques testés sur les animaux, le député belge Claude Rolin (PPE) a, par question du 14 avril 2016, indiqué que, selon un sondage Eurobaromètre sur le bien-être animal, 52 % des citoyens européens étaient en demande de labels identifiant les produits respectueux en la matière. Il demande si la Commission européenne envisage de créer un label qui permettrait de distinguer de tels produits cosmétiques.

Activité physique et diabète
Plusieurs députés européens informent, par question écrite du 2 juin, sur les bienfaits de l’activité physique dans la prévention du diabète. Ils souhaitent savoir quelles actions la Commission va entreprendre afin de favoriser la pratique sportive auprès des patients diabétiques. Ils demandent si des fonds peuvent-être utilisés dans ce sens.

Tourisme et balnéothérapie
Eva Paunona (PPE, Bulgarie) avait, le 2 mai dernier, interrogé la Commission sur le développement touristique lié à la balnéothérapie. Elle demandait pourquoi l’UE ne disposait pas de fonds afin de promouvoir le tourisme en lien avec la balnéothérapie.
Corina Cretu, commissaire européenne en charge de la Politique régionale, a formulé une réponse le 17 juin par laquelle elle précise que chaque État membre est responsable de la définition des priorités d’investissements pour les fonds en provenance de l’UE. La Bulgarie peut ainsi apporter son soutien à ce secteur particulier au moyen des programmes 2014-2020 « régions en développement » (d’un budget de 100 M€) et « innovation & compétitivité » (1,079 Md€).

Lire aussi :  Thor Heyerdahl ou les aventuriers du Kon-Tiki

Parlement européen, hémicycle Strasbourg © David Iliff

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

3 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »